Jardin bio

Manger du saumon pour thanks giving !

Ah les fêtes, meilleurs moments de retrouvailles de la famille et des amis. Noël, Pâques, Halloween, Thanksgiving et on suit, chaque fête et ses préoccupations quand il s'agit du repas. Mais qu'en est t-il de thanksgiving?

Le repas de thanksgiving

On le sait tous que pour Thanksgiving la traditionnelle dinde est a l'honneur, plusieurs famille qui la fêtent préfèrent le plus souvent se réunir devant une grosse dinde bien rôtie et de la déguster au diner. Une tradition qui se poursuit depuis bien longtemps et qui réunit toute la famille comme à noël, ce diner est suivi d'un dessert compose d'un gâteau au potiron fait maison. la tradition a fait que certaines familles ont du mal a manger autre chose que de la dinde pour diner, et ce n'est pas la seule raison, les habitudes aussi le font.

Et si on mangeait du saumon?

Il est clair que beaucoup ne penseraient pas a se mettre au régime saumon pour cette fête, le saumon fumé est une très bonne entrée avant d attaquer un copieux repas de fête. Pourquoi pas? le saumon est un délice de poisson qui peut se manger de différentes façons avec de multiples recettes d'entrées et même de menus pour vos repas de fêtes. les adeptes du saumon fume ne diront pas le contraire, vu que c'est un repas de luxe quand on mentionne saumon dans un menu. Et si on changeait un peu nos habitudes de manger cette dinde a chaque fois que sonne la fête? cela ne fait pas de mal a vouloir changer vos habitudes en mangeant un peu de la dinde. Quelques idées de recettes seraient les bienvenues si on veut vraiment s'y mettre, la balle est dans votre camp, que ce soit accompagne de tomates, de fromage, ou de risotto, le saumon fumé traditionnel fera l'affaire.

Laissez votre commentaire à propos de cet article