Jardin bio

Jardiner et cuisiner bio

Le bio, on ne le dira jamais assez, est le recours vers lequel tous nous devons nous tourner. On fait ici en particulier référence à l’alimentation bio. Il convient de manger des aliments que l’on cultive soi même sans aucuns ajouts chimiques, pesticides, etc. Dit de la sorte, ce qui peut nous inquiéter c’est le fait de l’agriculture ! Cultiver n’est pas à la portée de tous et pourtant, il est possible de s’acheter au quotidien des produits issus de l’agriculture bio. Il suffirait pour cela de visiter une filiale a qui appartient bjorg bonneterre et cie. De telles filiales il y en a un peu partout sur le marché en France. On parle ici bien évidemment du marché bio et pas de n’importe quel autre. Pour manger sainement il faut acheter ses produits alimentaires au rayon frais des ces marchés bios.

Quoi s’acheter ?

Entre les plats déjà faits et les aliments que vous pourrez vous-même acheter pour vous confectionner des petits plats votre cœur balancera. Si vous avez du temps pour cuisiner, sachez que la cuisine bio est tout ce qu’il y a de plus simple à faire. Vous n’aurez besoin que de votre source de glucides, de protéines, de lipides et de vos légumes. Les légumes sont sources de vitamines encore faudrait il qu’ils soient cultivés dans les règles de l’art ! En cuisine bio, il ne faut pas laisser les aliments tremper dans l’eau trop longtemps de peur que les oligoéléments solubles ne s’en fuient et que l’aliment perde toute sa valeur nutritionnelle.

Vos emportés bios

Vous pourrez également trouver des plats déjà prêt à la consommation au rayon bio de vos épiceries, supérettes, marchés, etc. Il s’agit ici de bons petits plats bien dressés avec en leur cœur des produits de choix ayant conservés goût et textures.

Laissez votre commentaire à propos de cet article