Jardin bio

Problèmes digestifs? Essayez notre confiture de figue!

Vous souffrez de problèmes digestifs depuis un certain temps ? Pourquoi ne pas tester notre confiture de figues pour profiter de toutes ses vertus ? Les figues possèdent en effet plusieurs bienfaits thérapeutiques. Alliez sans plus tarder l’utile à l’agréable en agrémentant vos petit-déjeuners ou vos goûters avec notre délicieuse recette de confiture de figues.

Les vertus des figues sur les problèmes digestifs

Les figues sont des fruits qui ont des effets instantanés sur la constipation. Grâce à notre confiture de figues, vous pourrez améliorer votre transit intestinal. Elle est en effet riche en magnésium et en fibres. De plus, les figues sont connues pour leurs propriétés laxatives. N’hésitez pas en consommer régulièrement pour lutter efficacement contre la constipation. D’ailleurs, notre confiture de figues peut être consommée indifféremment par les personnes âgées, les femmes qui allaitent et même les enfants. Les figues représentent également un bon traitement contre l’indigestion et contre les diarrhées.

Les autres propriétés médicinales de la figue

Si vous cherchez un aliment pouvant favoriser la perte de poids, vous pouvez également vous tourner vers les vertus incomparables de la figue. Grâce à sa richesse en fibres, ce fruit représente un allié de taille dans la perte de poids. Attention toutefois car il possède également une forte teneur en calories, ce qui peut favoriser la prise de poids, surtout lorsqu’il est consommé avec le lait. Les fruits du figuier peuvent également avoir raison de la bronchite, de l’asthme, de la toux et bien d’autres maladies encore. Ils sont aussi utilisés pour lutter contre les troubles sexuels. Les figues peuvent aussi être utilisées pour prévenir le cancer du côlon ou la maladie coronarienne. Très riches en potassium et avec une faible teneur en sodium, ces fruits représentent une bonne défense contre l’hypertension. Après une journée fatigante, n’hésitez pas à consommer un peu de confiture de figues, pour apprécier ses vertus relaxantes. Cet aliment a en effet des effets vraiment bénéfiques sur les nerfs.

Laissez votre commentaire à propos de cet article