Jardin bio

Planter les pommes de terre avec une méthode biologique

Il n’y a rien de mieux que quelque chose de naturel. Pour préserver votre santé du produit chimique, il est toujours préférable de consommer tout ce qui vient du bio. Donc à recommander de penser à élaborer votre jardin de cette façon. Tout ce que vous planterez, efforcez-vous d’utiliser le produit bio. Que ce soit légumes, les piments, comme l’espelette piment….. Ici on vous donnera une manière de planter la pomme de terre en utilisant cette méthode.

 

 

Les procédures pour planter les pommes de terre.

Pour avoir la meilleure qualité de pomme de terre. Pensez à bien choisir le meilleur tubercule, c'est-à-dire un petit tubercule donnera moins de pomme de terre, mais avec une taille plus grosse. Il est important de le savoir, car beaucoup se trompe à ce sujet, en pensant que le petit tubercule ne donne que des petites pommes de terre aussi. Donc, de préférence planter le petit tubercule d’une façon serrée sur la ligne (c'est-à-dire de 20 à 30cm de distance). Ceci est surtout pour le produit à conserver. Mais pour passer au gros tubercule. Ils émettent beaucoup plus de pousse par conséquent il lui faut plus de place. (C’est-à-dire entre deux plantes il faut au moins 40cm d’espace). Il faut bien préparer le terrain, utiliser un corder pour ajuster la ligne, en utilisant le buttoir, de 50 à 70cm entre chaque ligne). Epandez une couche de compost légère, parce que la couleur noire de composte favorise le démarrage d’un plant. La date favorable pour la plantation c’est fin mars au mi avril. Mettez-les au fond d’un sillon, le germe en haut, en le plaçant d’une manière très délicate. Et puis renfermer les rangs doucement.

Les bonnes raisons de passer à la méthode biologique

Il ne faut pas utiliser les produits chimique, le fait d’utiliser le compost suffira amplement pour son développement. Car le fait d’utiliser les produits chimique sur votre plantation risque de nuire à votre santé une fois que vous consommer les pommes de terre récolté. Par conséquent vous devez insister beaucoup à utiliser la méthode biologique, dans le but de conserver votre terre et l’environnement aussi, même si cela est un peu plus cher par rapport au produit chimique. La santé et la conservation de l’environnement passe en priorité. Ainsi quoi que vous planterez ou acheter, pensez à des choses biologique, par exemple pour acheter piment d’espelette.

Laissez votre commentaire à propos de cet article