Jardin bio

La culture des poivrons et des piments au potager bio

Comment cultiver des poivrons et des piments ? Leur point commun ?c’est qu’ils s’agissent de plante de la même famille, donc, on le cultive de la même manière aussi. Comme le piment d’espellette par exemple.
Les poivrons et les piments sont des plantes asiatique, et bien évidement bien souvent trouvé comme ingrédients des plats orientaux.

 

 

Qu’est ce qu’il faut faire pour avoir une bonne production des poivrons et des piments ?

A commencer par comprendre, qu’est ce qu’ils ont besoin pour pouvoir pousser dans leur aise ? Avec quel type de terrain, température, qu’est ce qu’il faut faire comme préparation ?

Les préparatifs à prévoir

Il faut un terrain bien fertile, vous pouvez utiliser les fertilisant (compost) pour être sûr d’avoir le type de terrain qu’il faut. Assurez-vous d’avoir assez d’eau pour pouvoir l’arroser comme ils ont besoin d’en avoir beaucoup. Une fois que tout est complet, passez à l’étape de plantation

Comment planter les poivrons et les piments ?

Assurez vous d’avoir assez d’espace, car il faut une distance entre 130 cm à 140cm entre deux plantes avec un trou de 20cm à 30cm pour chaque, et une distance de 40cm à 60 cm entre les plantes et les rangés. Une chose que vous devez savoir, ce sont des plantes qui aiment la température assez chaude, et Il faut bien arroser régulièrement, pour avoir des poivrons bien juteux, charnus. Les poivrons et les piments adorent être accompagné aussi de quelques plantes comme : tomate, aubergine, carotte, pomme de terre, par contre les épinards ne sont pas leur compagnie favori, donc, à éviter.

Combien de temps faut-il pour avoir des poivrons et piments au top ?

Il faut au moins, 3 mois pour pouvoir avoir des bonnes productions, et un peu plus , si vous voulez des poivrons jaunes ,car il faut qu’ils soient bien mûr. Les piments, vous pouvez les garder au sec une fois qu’ils sont bien mûrs, ce qui n’est pas le cas pour les poivrons vous devrez les consommés au fur et à mesure.
Tache d’avoir des bonnes productions et vous verrez que vous allez vous bien régaler !

Voir aussi le site

Laissez votre commentaire à propos de cet article