Jardin bio

Jardiner facilement avec l'aquaponie

L'aquaponie est une petite révolution à elle même. Bien qu'elle ne soit pas toute réçente puisqu'utilisée depuis des millénaires, elle ne revient que seulement à la mode et encore, la France est vraiment à la traine!

L'aquaponie en France

L'aquaponie est encore au stage embryonnaire en France mais elle commence à vraiment voir le jour depuis qu'elle passe un peu lors d'émission télévisuelles ou dans la presse mainstream. C'est ces petits coups médiatiques qui vont la faire percer. De nombreux projets voient le jour. Parmi eux on distingue le Permacube, un kit aquaponique en bois réalisé avec des matériaux durables et écologiques. C'est Pierre Harlaut qui est à l'initiative du projet. Ce jeune passionné a quelques sites d'aquaponie qu'il gère avec passion.

Vous pouvez d'ailleurs télécharger le ebook de Pierre HARLAUT en vous rendant sur son site aquaponie.biz Il propose le téléchargement gratuit de son livre sur l'aquaponie.

Pourquoi débuter maintenant?

Les avantages de l'aquaponie ne sont plus à prouver. Vous pouvez lire ici si vous souhaitez un peu creuser le sujet : avantages aquaponie.

Jardiner avec l'aquaponie permet avant tout de produire des légumes biologiques ainsi que du poisson frais et bio. La plupart des aquaponistes élèvent des truites ou des carpes mais vous pouvez élever tout type de poisson en aquaponie. Il faut juste que les poissons ne soient pas des poissons d'eau de mer...

Vous savez tous qu'à l'heure actuelle il est devenu crucial de pouvoir produire sa propre nourriture bio en jardinant car on nous empoisonne à petit feu et ce n'est pas possible de continuer à foncer dans le mur. L'aquaponie permettra sans doute à l'avenir à de nombreux foyers de parvenir à leur autosuffisance alimentaire à domicile.

N'hésitez pas à vous renseigner sur le net et sur Youtube en regardant des vidéos d'aquaponie. Vous verrez que ce n'est pas sorcier de cultiver ses légumes à la maison. Même si vous avez peu de temps l'aquaponie saura vous aider à atteindre l'autosuffisance légumière!

Laissez votre commentaire à propos de cet article