Jardin bio

Cultiver ses légumes bio grâce à l'aquaponie

Cultiver ses légumes bio grâce à l'aquaponie c’est facile et pourtant peu de personne le font, surtout en France. Alors que l’aquaponie est omniprésente dans les pays anglophones, elle est encore presque inconnue en France.

Boutique d'aquaponie en France

Un jeune entrepreneur français du nom de Pierre HARLAUT s’est lancée dans l’univers de l’aquaponie et propose désormais une boutique d’aquaponie avec des kits aquaponiques, des accesoires d’aquaponie, des compléments pour le système aquaponique ainsi que tout ce qu’il faut pour fabriquer son système aquaponique, nourrir ses poissons et bien faire pousser ses légumes.
L’aquaponie permet de cultiver des légumes bio chez soi, même en appartement.

A vous l'autonomie alimentaire

En pratiquant la culture aquaponique, vous assurez votre autonomie alimentaire en terme de fruits, légumes et poissons car il faut savoir que ce sont les poissons qui permettent aux plantes et végétaux de pousser dans votre système aquaponique.
Si vous voulez en savoir plus sur l’aquaponie et que vous souhaitez apprendre toutes les astuces et les ficèles du métier d’aquaponiste, vous pouvez aller sur le site de référence en matière d’aquaponie en France. C’est le site de Pierre HARLAUT, l’entrepreneur dont nous vous parlions au dessus. Pierre vous propose de nombreux tutoriels d'aquaponie en français.

Pierre a débuté l’aquaponie en 2013 et passe désormais ses journées à installer des systèmes aquaponiques chez des particuliers et des professionnels. C’est l’une des références dans le domaine.

Sachez que vous pouvez fabriquer votre kit aquaponique mais vous pouvez aussi l’acheter tout fait, clé en main afin d’éviter d’avoir des soucis par la suite. En effet, ce n'est pas si simple de fabriquer son kit aquaponique maison. Il existe de très bons kits aquaponiques en vente sur la boutique Permacube : on y retrouve les kits aquaponiques FishPlant et le kit aquaponique de Pierre HARLAUT qu’il a appelé le Permacube car il devait au départ faire un mètre cube.

Mangez votre poisson et vos fruits et légumes bio toute l'année !

Commencez à devenir résilient en pratiquant l’aquaponie chez vous. Même si vous habitez en appartement c’est possible alors c’est le moment, n’attendez plus !

Laissez votre commentaire à propos de cet article