Jardin bio

Un parasol pour embellir votre jardin

Le parasol dispose des mêmes fonctionnalités que le parapluie, sauf qu’il n’est pas destiné à être porté vue sa taille. C’est un élément que l’on installe dans un jardin, à la plage ou même au niveau d’une terrasse pour se mettre à l’abri du soleil. Le parasol peut être fixé au mur, au sol ou tout simplement porté par un socle en béton. Grâce à sa grande taille, il peut fournir de l’ombre à plusieurs personnes.

Choisir son parasol

Si vous disposez d’un endroit ensoleillé, vous pouvez l’équiper d’un parasol. Il existe trois sortes de parasol à découvrir le site web de jardin-en-terrasse.com: déporté, droit ou fixé au mur et sont fabriqués avec différentes matières : acrylique ou polyester. Afin de mieux choisir un modèle qui convient à l’usage, le mieux est de demander conseil à un responsable de mobilier de jardin d’un grand magasin. En effet, il faut d’abord mettre en considération la surface d’ombrage ou la surface d’envergure de l’endroit à recouvrir. C’est par rapport à cette surface que l’on doit choisir le modèle mais surtout la forme adapté à l’usage. Pour info, les parasols de formes rondes sont plus adaptés pour ombrager un petit espace. Le plus avantageux est d’estimer un modèle qui peut être modulable et orientable en même temps ! Modulable : pour qu’il soit pliable en cas de non usage et orientable : pour qu’il puisse suivre le rythme de la journée et l’orientation du soleil.

Les tarifs

Comme tous autres produits vendus sur le marché, le prix est fixé selon la qualité des matières et le design. Toutefois, la version la plus simple et classique est vendu à partir de 20 euros et la plus sophistiquée et haut de gamme peut atteindre jusqu’à 3000 euros. Plusieurs distributeurs sont actuellement disponibles et peuvent vous proposer un large choix de design en décoration extérieure.

Laissez votre commentaire à propos de cet article