Jardin bio

Un jardin potager en permaculture (culture bio)

Ca faisait un moment que je me demandais ce que j'allais bien pouvoir vous raconter sur mon site de jardinage bio et j'ai trouvé un super sujet pour vous : le jardin potager en permaculture!

Fini le gazon, place au jardin potager

Les français ont la mauvaise habitude d'avoir des jardins propres comme des greens de golf avec que de la pelouse. Aille, aille, aille la biodiversité! C'est très mauvais de faire ça et en plus d'être inutile, ça demande énormément d'entretien.

Des gens malins se sont dit que la nourriture coûtant si chère et étant si peu qualitative de nos jours, qu'il serait peut-être bien de revenir au bon sens et à la culture de son potager bio chez soi. Oui, oui, cette idée ne frôle maleureusement pas la plupart d'entres nous.

Alors oui, ok, mais concrètement, on débute comment son jardin potager permaculture?

Avant toute chose, il faut vraiment bien réfléchir à comment on va organiser son jardin car il ne sera plus pareil et sera découpé en zones de culture en fonction de leur importance. Les fruits et légumes demandant le plus d'entretien sont mises au plus proche de la zone 0, c'est à dire votre habitation. Les arbres seront éloignés de la zone 0 par exemple.

Les personnes trop pressées se sont retrouvées à perdre beaucoup de temps à cause d'un mauvais design en permaculture. Pour apprendre facilement et rapidement la permaculture, il est conseillé de regarder des vidéos permaculture.

Ce n'est pas forcément évident de commencer directement avec un jardin bio car on pourrait croire qu'il va y avoir beaucoup de nuisibles et ravageurs mais en fait c'est juste une question de patience; les jardiniers peu patients utilisent des pesticides et des engrais quand les bons jardiniers attendent que la nature régule tout d'elle même. Car oui, s'il faut savoir une chose c'est que la nature est parfaite!

Laissez votre commentaire à propos de cet article