Jardin bio

Où trouver du saumon bio ?

Mis en place par l’Ecosse et la Norvège, l'élevage du saumon remonte aux années 60. La Norvège est le premier producteur de saumon et la France est le premier importateur.Tant convoité lors des festivités c'est un poisson près qu'indispensable dans l'Atlantique ; très riche en vitamine et c'est la raison pour laquelle il nous est souvent recommandé pour notre alimentation. Ces poissons issus de mers fermées telle que la mer baltique peuvent concentrer des métaux lourds par contre, le saumon d'élevage ou bio est riche en antibiotique. Il est préférable de consommer du bio ou ceux péchés dans l'Océan pacifique.

Que pouvons-nous connaître de ce poisson ?

Il aime les longs déplacements. Il naît en eau douce, dans un fleuve ou une rivière. Quand il grandit, il se rend dans l'océan ou il reste parfois plusieurs années. S'ils vivent tranquillement dans l'océan cela n'est pas le cas lors de ces parcours en eau douce car pour remonter le court du fleuve, il doit franchir moult obstacles qu’ils sautent allègrement. Généralement, il entreprend de remonter le court des rivières ou du fleuve ou il est né pour la reproduction. Là, après avoir frayé, certains meurent et d'autre, par contre surtout ceux de l'Atlantique, repartent gaiement se balader de nouveau dans leur océan, et reviennent dès que possible.

Comment faire la différence entre le bio et le classique ?

Ce poisson est présenté sous plusieurs formes, sa forme fumée fait de ce poisson un bon saumon fume qui est la plus apprécié voir même incontournable pendant les périodes de fête. Lorsque sa préparation est faite du bois de hêtre et de manière artisanale il a une texture différente des schémas classiques et quant au poisson frais une texture moins grasse et ont une coloration plus pâle que ceux d'élevages classiques. Nous pouvons les avoir dans les fermes en ayant confiance au label bio, le label est étatique.

Laissez votre commentaire à propos de cet article